Chaque année, nous te fournissons un rapport fiscal afin de remplir facilement ta déclaration d'impôts. Ce document contient les informations suivantes :
Page 2 : Vue d'ensemble
Il est important que tu saches que cette page contient toutes les informations nécessaires pour remplir ta déclaration d'impôts. Tu trouveras ici notre guide étape par étape qui te montre comment déclarer ton portefeuille Yova pour les impôts.
Pages 3 et 4 : Comptes bancaires
Sur cette page, tu trouveras des informations concernant ton compte, telles que ton IBAN (page 3) ou ton numéro de compte (page 4). Si tu as des comptes enfants, tu verras d’abord les informations pour ton compte principal, suivi des valeurs pour les comptes enfants.
Valeurs avec et sans retenue à la source
Pour chaque entreprise, tu peux voir combien d'actions ont été achetées et vendues, à quel moment et à quel prix l’année précédente. Si certaines entreprises de ton portefeuille versent des dividendes, tu peux également voir le montant concerné.
Certains pays déduisent un impôt à la source sur les dividendes. Tu peux les trouver dans la section « Valeurs avec retenue à la source ». Pour éviter que tes dividendes ne soient imposés une seconde fois par les autorités fiscales suisses, tu peux remplir le formulaire DA-1. De cette manière, tu informes les autorités suisses que ces dividendes ont déjà été imposés et ils ne le seront pas une deuxième fois. Pour plus d'informations sur la procédure DA-1, clique ici.
Le paiement de dividendes dans la section « Valeurs sans retenue à la source » n'a pas encore été imposé dans leur pays d'origine. Par conséquent, ils seront soumis à l'impôt sur le revenu en Suisse.